Planning Yoga semaine de l'Ascension


Petit pincement au cœur pour ce qui devait être et ne sera pas. J’avais déjà clos les inscriptions pour le stage de l’Ascension avant de partir en Inde et me réjouissais d’avance de cette aventure à venir, de l’hétéroclisme du groupe –des élèves débutants, des avancés, les copines de longues dates et les nouveaux venus, Arianna au fourneau nous régalant de son sourire et de ses bons petits plats, et Richard nous guidant à travers les sentiers de randonnées cévenoles.


En cette période que nous traversons, les personnes qui n’avaient pas encore goûté à la nécessité d’être dans le détachement, dans la non- attente, de rester dans l’instant présent se retrouvent de plein fouet jeter dans cette expérience –expérience d’une violence telle qu’elle s’est traduite pour bcp par toute la colère exprimée ces dernières semaines.


Les autres qui se croyaient forts d’avoir déjà tout eu et tout perdu et qui se targuaient de connaître la fragilité de la vie et la futilité de l’existence sont eux aussi obligé-es de revisiter ces réalités, preuves qu’elles n’étaient pas encore complètement intégrées.

Je recommande l’écoute de cette interview de Daniel Odier que ma collègue lyonnaise Sabrina Soarès a mis sur Facebook parce qu’en 40 minutes, l’essentiel de la pensée du Yoga tantrique du Cachemire est expliqué et que pour moi, tout est là, dans cette intégration qu’il n’y a rien à comprendre, rien à expliquer et qu’à partir de là tout se détend mais que c’est tellement déstabilisant de lâcher tous nos dogmes, nos croyances, qu’au moindre manque de vigilance on revient s’y accrocher alors les événements, les choses, la vie revient nous rappeler qu’il ne faut rien vouloir, juste expérimenter ce qu’elle nous propose.

https://www.youtube.com/watch?v=cwL-WccBVwk&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2EY3hoWTjEA-06tr2MWGIRKx6775tzaa5cbZf1dTlF03M-F7LhdxHx_fs


Je vais donc faire « contre mauvaise fortune bon cœur » et profiter de ce week-end de libre pour aller marcher en montagne avec mon guide de rando préféré... En attendant les propositions yoga de cette semaine à venir restent les mêmes que celle de cette semaine passée, à savoir:


Lundi 18: Yin Yoga 12h15 -13h45


Mardi 19: Ashtanga 8h-9h30


Mercredi 20: Ashtanga 10h-11h30


Jeudi 21: Yin Yoga 18h-19h30


Dimanche 24 mai: Ashtanga Yoga 18h-19h30


Le lien pour accéder aux cours reste le même :

https://zoom.us/j/8591744385


Ainsi que le numéro de réunion s’il vous est demandé: 859 174 4385.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - White Circle

Nous suivre

​© 2023 par Sun Yoga. Créé avec Wix.com