Le planning des prochains cours en ligne: pratiquons ENSEMBLE mais CHACUN CHEZ SOI

March 28, 2020

 

Alors ici aussi on s'y est mis malgré nos instincts de néo-baba-ardéchois réticents à toute forme de modernité ;-)

 

Et puis, si la période traversée actuellement ne permet pas de changements profonds au niveau de nos comportements alors toutes ces morts ne servent vraiment à rien et tout cela est bien trop triste...

 

Nous nous sommes donc essayés à nos premières séances en ligne dimanche dernier avec les 108 salutations du printemps et hier avec un cours d'Ashtanga et une séance de Yin Yoga, et les tests ont été plutôt concluants.

 

Qui sait ce que nous ferons de cet outil dans le futur? Il peut être intéressant pour nous dans nos campagnes classées ZRR (Zone de Revitalisation Rurale) à faible densité démographique où tout écolo que nous sommes - et que nous avons toujours été, nous n'avons pas eu besoin d'une pandémie pour prendre conscience de l'absurdité de ce monde- nous passons une part énorme de nos journées à faire marcher le moteur diesel de notre vieille voiture (que nous avions acheté à l'époque où le diesel était franchement moins cher que l'essence et que nous n'avons pas eu les moyens de remplacer depuis).

 

Bien sur, rien ne remplace l'énergie du groupe. Nous l'avons bien senti pendant l'exercice des 108 salutations, combien nos corps étaient lourds car non portés par l'effet de nos souffles harmonisés. Frustrant pour moi de vous demander de vous mettre en muet, ne pas entendre le son de vos inspirs, de vos expirs, vous voir à peine sur des tous petits carrés, ne pas pouvoir vous ajuster!!!  AÏe la torture du prof d'Ashtanga, ne pas pouvoir soulager l'élève dans la posture ou au contraire le pousser pour qu'il aille un tout petit peu plus loin que ce qu'il pensait être son maximum- et lui montrer ainsi qu'il est toujours bien plus que ce qu'il pense être-, l'aider à trouver l'ancrage ou au contraire la légèreté, créer une ouverture, un espace et libérer ainsi sa libération.

 

Bien sûr dès que nous pourrons, nous reprendrons nos pratiques communes et respirerons et transpirerons dans la même pièce mais pourquoi ne pas garder aussi ces séances en ligne pendant les périodes de congés lorsque nous n'avons pas accès à certaines de nos salles ou quand la neige nous empêche de sortir ou quand les citadins envahissent "nos" petites routes de campagne l'été (et qu'on s'auto-confine en haut de notre montagne, rustres que nous sommes)?

 

Encore des pistes de réflexion, de transformation à venir...

 

Dans l'immédiat, voici les prochaines séances programmées:

 

Dimanche 29 mars 17h-18h30 YOGA ASHTANGA

 

Lundi 30 mars 12h15-13h45 YIN YOGA

 

Mercredi 1er avril 10h-11h30 YOGA ASHTANGA

 

Vendredi 3 avril 18h-19h30 YOGA ASHTANGA

 

 

Pour participer, il suffit de m'envoyer un message en précisant la séance que vous souhaitez suivre. Merci de faire votre demande au plus tard avant 18h la veille du cours.

 

Une demi-heure avant la séance, je vous enverrai une invitation, vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien contenu dans le message pour me rejoindre. Appelez-moi ou envoyez un sms si vous ne recevez rien, il est possible que j'oublie de vous inscrire ou que votre message ne me soit pas parvenu (c'est arrivé aujourd'hui).

 

A bientôt les yogi-ni-s, ensemble sur nos tapis mais chacun chez soi !!!

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Equinoxe d'automne: 108 salutations au soleil samedi 26 septembre 2020 aux Vans

September 24, 2020

1/2
Please reload

Posts Récents

August 9, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - White Circle

Nous suivre

​© 2023 par Sun Yoga. Créé avec Wix.com