Suspension jusqu'à nouvel ordre de toutes les activités dispensées par l'association Shri Yantra Yoga

March 15, 2020

Suite à la mise en quarantaine de toute la France, la fermeture des 3 Ateliers, du Palabre, l'association Shri Yantra Yoga suspend ses cours jusqu'à nouvel ordre.

 

Nous prônons à travers le Yoga le lâcher prise, l'acceptation de la réalité, l'ancrage dans l'instant présent. L'alignement que nous trouvons dans le souffle, dans la posture nous donne la confiance de nous positionner sur notre mission de vie et de suivre notre dharma. Cette situation inédite que l'humanité traverse actuellement va nous permettre de vraiment mettre en place ces jolies paroles. Tellement faciles à réciter, tellement difficiles à mettre en application. Aujourd'hui nous n'avons plus le choix, impossible d'anticiper ou de prévoir quoique soit. Impossible de s'échapper dans nos mille destinations et activités diverses et variées. Nous n'avons plus le choix que de faire au jour le jour, écouter le silence, regarder le vide.

 

Peut-être qu'au delà des apparences, ce programme un peu fade va permettre à l'humanité de grandir!

 

C'est en tous les cas une façon de voir les choses et c'est une des fonctions du prof de Yoga de vous monter toujours le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide ;-)

 

Cher-e-s ashtangi-ni-s nous avons la chance de travailler sur une série de Yoga parfaitement construite, efficace, testée et approuvée par des milliers de pratiquants à travers le monde depuis plus de 7 décennies. Il est bon de pratiquer en groupe, d'aller progresser auprès de son professeur et d'y vérifier ses alignements mais il est important aussi de pratiquer seul-e-, juste soi, son souffle, ses bandhas et son tapis. Que ce soit la série complète si vous la maitrisez ou juste la partie que vous connaissez. Commencez toujours par les salutations et terminez par les postures inversées, entre les 2, mettez ce que vous pouvez en fonction de l’énergie du jour et du temps disponible.

 

Je vous redonne le lien vers des série d'Ashtanga et de Yin en espérant que cela pourra vous inspirer et vous faire patienter jusqu'à la reprise des séances collectives: https://www.fannyoga.com/single-post/2020/01/03/Quelques-outils-pour-pratiquer-%C3%A0-la-maison-Ashtanga-Yoga-et-Yin-Yoga.

 

Arianna, Julie et moi restons bien sûr disponibles si vous avez besoin d'échanger concernant votre pratique.

 

Pour ma part j'espère terminer mon temps à Mysore mais rien n'est garanti. Alors je fais au jour le jour comme on a dit. Je vous tiens au courant quoiqu'il en soit, pense fort à vous et vous embrasse!

Hari Om les amis!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Planning et modalités d' INSCRIPTION aux Prochaines séances de Yoga en ligne

April 4, 2020

1/4
Please reload

Posts Récents

November 10, 2019

Please reload

Archives