Equinoxe d'automne: 108 salutations au soleil samedi 28 septembre 2019 aux Vans

September 22, 2019

 

 

 

Nous franchisons, demain lundi, à 9h50 la porte de l'équinoxe d'automne.

 

La petite pluie de ce week-end y trouve peut-être sa raison d'être: celle de nous rappeler de dire doucement au-revoir à l'été.

 

Ne pouvant pas programmer les 108 salutations au soleil en début de semaine, nous utiliserons notre créneau du samedi pour effectuer ce rituel, même si c'est avec qques jours de décalage.

 

Voilà maintenant 2 ans que nous pratiquons ces 108 salutations au soleil à chaque changement de saison.

 

Je me rappelle encore que je n'en menais pas large quand j'avais lancé cette initiative il y a 2 ans, j'étais allée retrouver le groupe avec l'estomac un peu noué parce que je n'avais jamais tenté de faire 108 salutations à la suite (ni même 15) et que je me disais "et s'ils y arrivent tous sauf moi?". Franchement j'aurais eu l'air bête. Mais comme nous le savons tous, le ridicule ne tue pas et heureusement car cela nous empêcherait souvent de nous lancer dans l'inconnu ou d'oser reconnaître une erreur, une ignorance et du coup, d'apprendre et d'avancer.

 

Et puis finalement le petit groupe de 6 ou 7 que nous étions, nous en étions tous sortis, à notre plus grande surprise et avec bcp de joie!

 

Nous ferons donc ce samedi nos 9ème 108 salutations au soleil et les hindous qui sont très sensibles à la symbolique des nombres y verraient sûrement quelque chose de très auspicieux (9 -le nombre de vinyasas dans le surya namaskar A - et 12 sont des nombres importants dans le symbolisme hindou. 9 x 12 = 108.)

 

Nous avons fait évoluer la pratique de ce rituel en 2 ans, en nous aidant des recommandations de mes collègues marseillaises et aussi en suivant notre intuition.

 

Pour moi, chaque fois a été différente, tant sur le moment vécu que dans les jours qui ont suivi. Au niveau physique, il me semble que les moments de transes que nous approchons pendant cette pratique, nous aide à trouver qqch de plus profond, de plus énergétique dans cet enchaînement de la salutation au soleil. Et puis après chaque 108 salutations, j'ai senti, au bout de quelques jours, la résolution d'un problème émotionnel sur lequel je butais, j'ai pu fermer des portes, en ouvrir d'autres, digérer certaines situations qui me brassaient depuis un moment, lâcher prise là où ça me semblait impossible de le faire. L'effet nettoyant, purgeant de cette pratique est réel et puissant.

 

Bon, on dirait que j'essaie absolument de vous vendre la chose alors que ce rdv reste gratuit pour les adhérents, c'est un moment entre nous, pour nous retrouver, respirer et transpirer ensemble. Pour passer ensemble cette porte de l'équinoxe d'automne.

 

Mes chers élèves, j'ai vu cette semaine le plaisir que vous avez eu à vous retrouver. La magie créée par la pratique collective de cette magnifique série d'Ashtanga. Les liens subtiles qu'elle tisse entre vous. Le simple bonheur de travailler ensemble sur un objectif commun, en silence,  bercés uniquement par le son de votre respiration.

 

J'ai été très heureuse de vous revoir et très fière de la bienveillance dont vous avez fait preuve avec les nouveaux. Merci à vous tous pour m'accompagner sur ce chemin du Yoga. Ensemble nous avançons, ensemble nous grandissons!

 

RDV samedi 28 septembre de 11h à 13h salle de danse, gymnase des Vans!

 

J'ai emprunté cette belle image sur la Newsletter de Béatrice Robin Brezina, une astrologue que je suis depuis des années et qui m'aide à comprendre les événements qui me traversent en relation avec les mouvements des planètes. 

https://www.beatricerobinbrezina.com/chronique-celeste-du-lundi-23-septembre-2019/

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Repos

November 10, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents

November 10, 2019

August 2, 2019

Please reload

Archives