Les 108 salutations au soleil du printemps!

March 11, 2018

 

Afin de célébrer l'Equinoxe de printemps et de s'offrir un petit moment de détox après l'hiver, je vous propose de nous réunir aux 3 Ateliers de Lablachère afin de pratiquer ensemble le rituel des 108 salutations au soleil le samedi 24 mars à partir de 10h !

Tarif de l’atelier = 10 euros. Gratuit pour les adhérents de Shri Yantra Yoga.

 

La salutation au soleil est le plus ancien et le plus important des enchaînements de yoga. Il est cité dans le Yajur Veda et le Rigveda, des textes anciens sacrés datant de plus de 3000 ans. Au fil des âges, la salutation au soleil a été pratiquée dans le but de purifier le corps et l’esprit, mais aussi de prier le dieu Soleil pour la santé, la prospérité et une longue vie.

 

En Inde, 108 est un chiffre sacré aux significations multiples. Il représente, entre autres, la réalité ultime de l’univers avec 1 pour l’unité et le divin, 0 pour le néant, 8 pour l’infini (8 couché). 

 

Les chapelets hindous et bouddhistes appelés malas ont 108 perles qu’on égraine à chaque mantra récité.

 

L’idée du mala est importante pour nous en Ashtanga puisque Patthabhi Jois a choisi d’intituler son seul livre « Yoga Mala ». Le Yoga Ashtanga comme une danse, comme une transe, une médiation en mouvement.

 

L’atelier est réservé à ceux qui connaissent la salutation au Soleil et qui ont au moins 6 mois d’ Ashtanga, qui ont envie de se nettoyer psychiquement et physiquement, de se mettre au défi et de jouer avec eux-mêmes car il est évident que si vous vous lancez dans l'aventure, vous n’êtes en aucun cas obligé de faire les 108 !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Repos

November 10, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents

November 10, 2019

August 2, 2019

Please reload

Archives